Votre sélection d'exposants est vide, Faîtes votre sélection
Vous avez sélectionné 3 exposant(s). Consulter la liste

Espace EXPOSANT

Vous trouverez sur cette page toutes les dernières informations relatives à votre participation au salon des vins « Les Printemps de Châteauneuf-du-Pape ».

Nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous avant de nous contacter, la réponse à votre question y est certainement. 

Chères Amies Vigneronnes, Chers Amis Vignerons, 

Nous vous informons que votre emplacement et le plan pour le salon des vins Les Printemps de Châteauneuf-du-Pape est visible ici

Concernant les invitations électroniques :

  • Vous pouvez utiliser le message type à compléter que vous trouverez en bas de page.
  • Ou bien diffuser à votre base de données la procédure suivante :
    1. Se rendre sur la billetterie du salon : https://www.lesprintempsdechateauneufdupape.fr/billet-salon/
    2. Sélectionner le nombre d’entrées souhaitées
    3. Applique votre code promo (spécifique à votre domaine) : CODE REÇU PAR MAIL. 

Les invitations, flyers et affiches sont disponibles à Vinadea, 8 rue Maréchal Foch, 84230 Châteauneuf-du-Pape du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Merci de ne prendre que la quantité que vous pensez utiliser afin de ne pas nous retrouver en rupture.
RAPPEL : Le verre de dégustation n’est plus compris dans l’invitation. Même muni d’une invitation, le visiteur devra s’acquitter de l’achat du verre à l’entrée su salon (2€), il est important de préciser cette information lors de la diffusion de vos invitations ! Les invitations sont gratuites pour les domaines.
IMPORTANT : le système d’invitations au format papier va progressevement disparaître. Nous vous invitons dès aujourd’hui à privilégier le système d’invitations numériques. Ce système n’à que des avantages : fluidité aux entrées, économie d’envoi de courrier, statistiques et prévisions du visitorat instantanées, réduction de notre consommation de déchets…

Le samedi 1 avril au soir aura lieu la traditionnelle soirée vigneronne. La billetterie est disponible ici et est accessible depuis le vendredi 3 mars à 10h. SOIRÉE COMPLÈTE !!
Celle-ci se déroulera de 20h à 00h sur la place de la renaissance. L’animation musicale sera assurée par House&Sax. Restauration payante auprès des exposants du marché gastronomique.
À lire attentivement avant de prendre vos billets :
Les places sont limitées à 10 places par domaine dont une offerte grâce à votre code promo reçu par mail.
Vous devez passer votre commande avec l’adresse mail sur laquelle vous avez reçu le code promo.
La mention « chiffre utilisation restante » en rouge n’indique pas le nombre de place restante, mais le nombre de connection autorisée restante avec votre adresse mail. 
Aucun billet ne sera remis autrement que par ce système de billetterie.
ATTENTION : Le nombre de place étant limité, nous vous conseillons de prendre vos places au plus vite. Une fois la soirée complète il ne sera plus possible de se procurer une place.

Horaires
Votre horaire d’installation vous a été communiqué par mail. Merci de respecter cet horaire pour ne pas surcharger les accès pendant le salon.
Horaires d’ouverture du salon : Vendredi 31 mars de 16h à 20h | Samedi 1 avril de 10h00 à 19h00 | Dimanche 2 avril de 10h00 à 18h00. Vous devez être sur votre stand au minimum 30 minutes avant l’ouverture du salon.
Soirée Vigneronne – inscription obligatoire sur la billetterie en ligne (informations communiquées dans les précédents mails et sur l’espace exposant) : samedi 1 avril de 20h00 à 00h00 sur la Place de la Renaissance 
Soirée Before Printemps organisée par le syndicat – Inscription obligatoire sur la billetterie en ligne : vendredi 31 mars de 21h00 à 01h00 à la Vinothèque.

Installation des stands
Au moment de l’installation de son stand, chaque domaine inscrit doit remettre à l’organisation : 
– 6 bouteilles de Châteauneuf-du-Pape (de préférence 3 rouges et 3 blancs) pour les partenaires, intervenants et bénévole
– 3 magnums ou 6 bouteilles pour la soirée – nous tenons à valoriser les grands contenants pour cette belle soirée
Nous mettons à votre disposition : 
– 2 badges exposants
– 1 verre de dégustation
– 1 crachoir – il doit être restitué à la fin du salon
– Des bouteilles d’eau – en quantité limitée, veuillez donc à les utiliser avec parcimonie sur l’ensemble du week-end.
Afin de respecter une uniformité, nous n’accepterons pas les décorations de stands ou l’installation de kakémonos
Un bracelet de couleur vous sera remis lors de votre installation. Veillez à l’avoir autour de votre poignet tout le long afin de pouvoir aller et venir sur le salon sans se soumettre au contrôle d’accès systématique. 

Sécurité
Le gardiennage de la salle sera assuré du jeudi 30 mars 18h au lundi 3 avril 08h00 (24h/24h).
Suite à une recrudescence des vols, nous vous recommandons vivement de ne pas laisser votre stand sans surveillance. Pour la même raison, l’accès aux cuisines ne pourra se faire que sur présentation du bracelet ou badge fourni ci-dessous.

Parking
Durant tout le week-end, merci de veiller à ce que les voies de circulation dans la Salle Dufays soient dégagées et accessibles.  
Merci de ne pas vous garer aux abords de la salle et de laisser les places pour les visiteurs. Veuillez vous garer sur le parking des ateliers municipaux, réservé aux exposants, accessible sur présentation du badge disponible sur l’espace exposant.  

Restauration
Un Petit-déjeuner convivial vous sera proposé le samedi et le dimanche. 

Évacuation des déchets
Les bouteilles et cartons vides sont à débarrasser de vos stands par vos soins. Des bennes ont été installées à cet effet sur le parking du bas, côté piscine. 
Nous vous prions de bien vouloir respecter la mise en place du tri sélectif sur le salon et de faire attention à ne pas mélanger le plastique dans la benne à cartons !  

Désinstallation
Les badges et les tours de cou seront récupérés à la fin du salon : nous vous invitons à les laisser sur votre stand, un bénévole sera chargé de les récupérer. 
Chaque exposant devra entièrement débarrasser son stand le dimanche avant 19h00.  

Intendance Générale
La cuisine de la Salle Dufays est à disposition des exposants : vous pouvez y recharger vos terminaux bancaires et profiter des cafetières mises à disposition ou des banques réfrigérées. 
De la glace est disponible en quantité limitée dans les congélateurs de la cuisine – À utiliser avec modération !
Pendant toute la durée du salon, un service d’intendance sera assuré par des bénévoles pour : vider les crachoirs, apporter du pain, aider les visiteurs à porter leurs cartons, etc. N’hésitez pas à les solliciter. 
Une zone de retrait marchandise est également proposée en salle du bas et sera gérée par nos bénévoles. Pour pouvoir l’utiliser, merci d’indiquer à vos clients de se rendre à l’espace prévu à cet effet à la sortie de la salle, côte cuisine.

Télécharger la signature de mail

Télécharger un visuel au format rectangulaire

Télécharger un visuel au format carré

Télécharger le pass parking

Télécharger le courrier d’accompagnement d’envoi d’invitations

Télécharger le
communiqué de Presse

Télécharger le logo des jeunes vignerons
de Châteauneuf-du-Pâpe

Télécharger le logo des printemps
de Châteauneuf-du-Pape