Informations pratiques

Ne manquez pas la 11ème édition anniversaire de l’incontournable salon des vins « Les Printemps de Châteauneuf-du-Pape » qui se déroulera les 4 & 7 avril 2020 à la salle Dufays de Châteauneuf-du-Pape

Accès

Châteauneuf-du-Pape

Par l’autoroute

Les sorties d’autoroutes les plus proche de Châteauneuf-du-Pape sont celle d’Orange Sud (sortie 22 sur l’A7), Avignon Nord (sortie 23 sur l’A7) et Roquemaure (sortie 22 sur l’A9).

En bus

Châteauneuf-du-Pape est desservi par les bus TransVaucluse (www.pacamobilite.fr), lignes Avignon – Châteauneuf-du-Pape et Orange – Châteauneuf-du-Pape.

En train

Les gares les plus proche de Châteauneuf-du-Pape sont celles de Sorgues, Courthézon et Orange.

En avion

Les aéroports les plus proches sont ceux d’Avignon (20km), Marseille Provence (107km), Nîmes Alès Camargue Cévènnes (70km) et Montpellier Méditerranée (107km).

SE RESTAURER

Tous les restaurants du village de Châteauneuf-du-Pape se joignent à l’évènement en offrant le droit de bouchon pour toutes les bouteilles de Châteauneuf-du-Pape achetées sur le salon

Marché Gastronomique

Retrouvez également notre marché gastronomique de produits issus des Sites Remarquables du Goût où vous pourrez vous restaurer auprès de plus de 15 exposants (Foie Gras du Gers, Huitres de Cancale, Truffe du Ventoux, Fraises, Ravioles du Royans, Charcuterie Vosgienne, Veau d’Objat… et bien d’autres !)

Camping l’Art de vivre

Pour un hébergement en plein air, et un repas dans un cadre de verdure, rendez-vous au Camping L’Art de Vivre.

Le Restaurant ouvre ses portes le 1er juin et durant toute la saison. Vous trouverez dans vos assiettes une restauration simple de qualité. Si vous désirez vous restaurer rapidement, le snack est à votre disposition.

Côté camping vous aurez le choix entre une tente, une roulotte ou un bungalow. Le camping dispose de plus d’une piscine et du réseau wifi.

Tél. : +33 (0) 4 90 02 65 43
960 chemin de Islon St Luc
84230 Châteauneuf-du-Pape

Hostellerie du Château
des Fines Roches

 Le temps d’une nuit ou d’un repas vous pourrez profiter du cadre exceptionnel qu’offre l’Hostellerie des Fines Roches. Dominant le vignoble, le château offre une des plus belles vues de l’appellation sur le Mont Ventoux, le Rhône et Avignon.

Côté restauration, une cuisine gastronomique le soir ou un menu du marché le midi vous seront servis en terrasse, dans la grande salle au coin de la cheminée pour les soirs d’hiver ou dans l’un des salons. En accompagnement des mets, vous pourrez déguster une large gamme des vins de l’appellation. Le Chef, Nicolas JAY, disciple d’Escoffier, et son équipe travaillent, pour votre plus grand plaisir gustatif, à mettre en valeur les produits de la région et de saison pour créer une Cuisine Gastronomique française locale et provençale.

 L’hôtel 4 étoiles propose 11 chambres confortables et modernes, d’inspiration provençale, toutes disposant d’une vue incroyable sur les alentours. Entre modernité et charme authentique, le Château des Fines roches offre de nombreuses prestations dans les chambres (wifi, air conditionné, écran plat…). 

Tél. : +33 (0) 4 90 83 70 23
Mail : ">Route de Sorgues
84230 Châteauneuf-du-Pape

La Garbure

Situé au cœur du village, de part et d’autre de la rue montant au château, l’Hôtel Restaurant. La Garbure vous offre une halte provençale. L’hôtel propose 8 chambres confortables, avec climatisation, mini-bar, douche ou bain, télévision … De l’autre côté de la rue, le Restaurant gastronomique La Garbure sert une cuisine de saison avec des produits du terroir. 

Tél. : +33 (0) 4 90 83 75 08 
3 rue Joseph ducos
84230 Châteauneuf-du-Pape

La Maisouneta

Avec sa devanture rouge à l’allure rétro, ce restaurant vous propose une cuisine traditionnelle de qualité. Situé dans la rue montant au château il sera une pause déjeuner agréable, en salle ou à l’arrière, en terrasse sous les parasols. A la carte, des spécialités de pâtes, niçoises ou savoyardes ainsi que des plats du jour, la Maisouneta vous offre une cuisine chaleureuse.

Tél. : +33 (0) 4 90 32 55 03
6 rue Joseph Ducos
84230 Châteauneuf-du-Pape

La mère Germaine

Situation exceptionnelle pour ce restaurant gastronomique, installé en plein cœur du village depuis 1922. Assis dans l’une des deux salles ou en terrasse avec une vue imprenable sur Avignon et le Palais des Papes, vous y dégusterez une cuisine mettant en valeur les produits de la région, accompagnée des vins de Châteauneuf-du-Pape mais aussi de la Vallée du Rhône et de Bourgogne.

Le restaurant vous accueille dans un cadre chaleureux, du lundi au dimanche midi. Le Chef David Rocamora élabore pour vous, une cuisine traditionnelle, à base de produits frais et de saison uniquement.

Le Chef David a suivi sa formation à l’école hôtelière d’Avignon, terminant major de promotion. Il a poursuivi son apprentissage chez la famille Hiely (« La Fourchette ») à Avignon, puis au restaurant de l’Hôtel d’Europe « La Vieille Fontaine », toujours à Avignon. « Le Beaurivage Palace » à Lausanne (Suisse) a été une étape marquante de son parcours professionnel. Ancien élève de Monsieur Massonnier, il garde un sens profond de la rigueur et la passion du métier. Il a posé ses valises à « La Mère Germaine » il y a maintenant 4 ans.

L’hôtel de charme « La Mère Germaine » vous propose 8 chambres rénovées et climatisées, salles de bains spacieuses. Télévision et accès wifi 4G gratuits.

Chambres de 80 à 110 € la nuit, en saison haute, petit-déjeuner compris.

Tél. : +33 (0)4 90 22 78 34
Mail : " style="font-size: 16px;">3 rue de Commandant Lemaitre
84230 Châteauneuf-du-Pape

La mule du Pape

Le Bar Restaurant La Mule du Pape placé au cœur du village à côté de l’office du tourisme vous propose une cuisine traditionnelle, simple. A la carte, des spécialités italiennes côtoient des salades copieuses et le menu du jour. Vous pourrez prendre place sur la terrasse ou dans la salle récemment refaite à neuf. 

Tél. : +33 (0)4 90 83 79 22
2 rue de la République
84230 Châteauneuf-du-Pape

La Table des vignerons

Un vigneron, François Durieu et un grand chef Olivier Zohar s’associent, on assiste à la naissance d’un restaurant éphémère qui porte le joli nom de « la Table des Vignerons ». Installé dans la cour du caveau de dégustation de la Famille Durieu, propriétaire viticole à Châteauneuf-du-Pape, le restaurant éphémère « la Table des Vignerons » a ouvert des portes le jeudi 07 juin 2018. C’est le Chef Olivier Zohar, ancien candidat de Master Chef qui officie en cuisine. Il réalise des plats faits maison à partir de produits locaux qu’il va lui-même chercher directement chez les producteurs. Les menus à 35 euros comptent deux entrées, deux plats, deux desserts. Pour ceux qui le souhaitent des planches sont proposées à 20 euros servies avec des vins de l’AOC Châteauneuf du Pape bien sûr mais aussi des vins issus d’autres régions viticoles françaises. De juin à septembre ouvert du jeudi au samedi (midi et soir). Le dimanche à midi uniquement.

Tél. : +33 (0)6 37 53 43 28
Mail : r
10 avenue du Baron Le Roy          
84230 Châteauneuf-du-Pape 

Le Pistou

Dans la rue montant au Château, au coeur du village de Châteauneuf-du-Pape vous trouverez ce restaurant au nom très provençal. Le chef cuisine des produits frais, du marché, dans une cuisine variée. Vous pourrez prendre place dans la salle, sur la terrasse ou dans la cour intérieure pour une pause déjeuner ou dîner, en fonction de la saison. 

Tél. : +33 (0) 4 90 83 71 75
Mail : ">15 rue Joseph Ducos         
84230 Châteauneuf-du-Pape

Le Verger des Papes 

Le restaurant gastronomique Le Verger des Papes est idéalement situé au pied du Château de Châteauneuf-du-Pape, avec une vue imprenable sur le village, la plaine du Rhône et Avignon. Durant la belle saison n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse, à l’ombre des pins.

Les chefs travaillent les produits de saison, du terroir pour offrir une cuisine provençale de qualité. Sous le restaurant, un caveau de dégustation assure une carte des vins de Châteauneuf-du-Pape conséquente.

 

Tél. : +33 (0) 4 90 83 50 40
Mail : ">4 montée du Château          
84230 Châteauneuf-du-Pape

SE loger – les gîtes Vignerons

Vous souhaitez passer la nuit aux alentours de Châteauneuf ? Découvrez notre sélection de gîtes !

Château Gigognan Chambres d’hôtes

Au coeur du vignoble, chambres d’hôtes de luxe incluant le petit déjeuner, l’entrée au salon Les printemps de Châteauneuf du Pape et une visite de cave.

    Tél. : +33 (0)4 90 39 57 46 
    Mail : 
    1180 Chemin du Castillon  
    84700 Sorgues

    La ferme des sablons

    La Ferme des Sablons est située à 12 km de Chateauneuf du Pape dans la campagne. c’est une ancienne ferme maraichère dans laquelle j’ai installé 3 chambres d’hôtes avec entrées independantes et parking dans la cour fermé par un portail électrique.
    Vous pouvez suivre l’univers et la vie de la ferme des sablons sur mon compte instagram.

      Tél. : +33 (0)6 82 37 35 03
      Mail :
      902, route des hautes ribes
      84260 Sarrians

      Chante-Perdrix

      Au coeur de notre domaine viticole de Châteauneuf-du-Pape, au milieu de 20 hectares de vignes, nous louons un gîte de 100 m² pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Composé de 2 chambres (1 lit en 160, 2 lits en 90, lit bébé), une alcove (2 lits superposés en 90), un salon, une salle à manger avec cuisine ouverte (TV, micro-ondes, lave-linge, lave-vaisselle). 1 salle d’eau, WC séparé, un salon climatisé avec mezzanine. Il possède également une terrasse privée au sud de 10 m², d’une cour commune, d’un parking et d’un local à vélos. Le wifi est disponible dans certaines pièces du gîte.

      Tél. : +33 (0)6 21 11 27 57 
      Mail : 
      501 chemin du plan du Rhône

      Le mas terre des anges

      Vous préparez un week-end ou des vacances dans la région de Châteauneuf du pape? Et vous rêvez de soleil et de tranquillité mais aussi d’un hébergement de charme? Le Mas Terre des Anges est fait pour vous. Ici, la beauté du paysage environnant n’a de rivales qu’une décoration raffinée et la paix de chambres d’hôtes spacieuses, aménagées avec goût et caractère… Karine et Laurent ont résolument changé d’orientation professionnelle pour faire revivre ce superbe mas provençal du XIXème siècle. Il est niché au cœur des vignes de Provence, dans un jardin d’un hectare avec son petit cours d’eau, planté de platanes et d’oliviers centenaires et aménagé d’une belle piscine de bois et de béton. Sensibles à l’harmonie des lieux, ils ont respecté les matériaux initiaux tout en introduisant discrètement le confort contemporain. Entrez donc…

      Tél. :  +33 (0)6 61 12 63 63
      Mail : 
      1413 chemin du Témerlet
      84260 SARRIANS

      Cabanes des Grands Cepages

      Dormez dans des cabanes insolites. Prenez part à un nouveau type de séjours qui vous sortira de votre quotidien. Immergez-vous pleinement dans nos cabanes uniques en France sur l’eau, sur pilotis et végétalisées, et partagez de bons moments entre amis, en couple ou en famille.
      Et vivez une aventure dont vous garderez de beaux souvenirs !

      Tél. :  +33 (0)4 88 95 87 58
      Mail : 
      2061 Chemin des Pompes
      84700 SORGUES

      Clos du Mont-Olivet

      Jolie petite maison dans le centre historique de Châteauneuf du Pape, cuisine équipée, 1 salle d’eau, 3 chambres . Idéal pour 4-5 personnes.

      Tél. :  +33 (0)4 90 83 72 46
      Mail : 
      Rue de Verdun
      84230 chateauneuf du pape

      Domaine Grand Veneur

      En plein coeur de la Provence et au centre du prestigieux vignoble de Vacqueyras, nous vous proposons une ravissante demeure au style Provençal pour vos vacances. Cette propriété d’onze hectares d’un calme absolu allie charme, caractère et élégance. Le paysage environnant est très reposant, avec vue sur le vignoble, les prestigieuses « Dentelles de Montmirail » et le Mont Ventoux. Le gîte est composé de 7 chambres selon la répartition suivante:IntérieurRez-de-Chaussée – Cuisine neuve de 28 m² entièrement équipée, grande table centrale (four, plaque cuisson, réfrigérateur américain, micro onde)- Salon de 31 m², avec télévison et WIFI- Cellier de rangement : 7 m², avec armoire de rangement, une machine à laver, un sèche linge, une chaise haute enfant et un lit parapluie à disposition- WCEtage- Palier d´accès aux chambres de 6m²- Chambre Grenache : 15m², penderie, lit de 160x200 cm donnant accès à une seconde pièce de 6 m² et 1 lit superposé en 90x190 cm- Chambre Syrah : 15 m², 2 lits en 90x200 cm indépendants et rapprochables, penderie- Chambre Mourvèdre : 12 m², lit de 160x200 cm, penderie- Salle de bain d´étage commune de 10m² équipée d´une douche à l´Italienne- WCCuisineExtérieurAdossée à la maison, la location inclut 4 chambres extérieures totalement rénovées dont deux sont situées sur l´arrière de la piscine et deux autres sur l´arrière de la maison. A l´arrière de la piscine- Chambre Cinsault : 15. 5 m², grand lit en 160x200 cm, avec salle de bain, penderie et wc privatif- Chambre Bourboulenc : 19. 5 m², deux lits en 90x200 cm indépendants et rapprochables avec salle de bain, penderie et wc privatifA l´arrière de la maisonUne véranda d´accès aux chambres de 19m² (petits déjeuners, salle de repos. . . )- Chambre Clairette : 16 m², grand lit en 160x200 cm, avec salle de bain, penderie et wc privatif- Chambre Roussanne : 21m², deux lits en 90x200 cm indépendants et rapprochables avec sa salle de bain, penderie et WC privatif5 vélos VTT sont à votre disposition pour vos balades dans la «»garrigue»». Baby-footTable de ping pong. BalançoiresPiscine privée et sécurisée de 10x5 m. Chaises longuesBarbecue

      Tél. :  +33 (0)4 90 34 68 70
      Mail : 
      Chemin Blanc
      84260 SARRIANS

      SE loger – les hotels

      Vous souhaitez passer la nuit aux alentours de Châteauneuf ? Découvrez notre sélection d’hôtels !

      Gîte du domaine de la Roncière

      Jouxtant la maison des propriétaires, ce très joli gîte se trouve au cœur du Domaine de la Roncière. Il est équipé comme suit : salle à manger, salon, coin cuisine, lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, TV, climatisation, Salon de jardin. Barbecue. Le gite est idéal pour un couple avec 2 enfants. 

      Tél. : +33 (0)4 90 83 78 08 
      Quartier des Mascaronnes
      BP 86
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Au cœur d’Avignon

      La maison d’hôtes « Au cœur d’Avignon » est une grande demeure de caractère du XIXème siècle cachée dans le centre historique intra-muros d’Avignon. La maison très au calme invite au repos avec sa véranda très lumineuse, son jardin paisible et son bassin rafraichissant en pierre de taille. Oasis de quiétude au cœur de la ville, proche de tous les commerces, bars et restaurants ainsi que tous points d’intérêts artistiques, historiques et touristiques.

      La maison d’hôtes « Au coeur d’Avignon » offre 3 chambres spacieuses et confortables, doubles ou quadruples, entièrement équipées et propose également la location d’appartements meublés haut de gamme. Les appartements sont de type T2 et offrent la possibilité de 4 couchages. Ils sont entièrement équipés pour un séjour confortable et reposant.

      Au-delà de son emplacement idéal, vous serez séduit par l’élégance et le charme des lieux.

      Le bar à vin propose une grande sélection de vins de qualité à la hauteur de l’élégance et du raffinement de la maison. En accompagnement, sont proposés des planches de charcuterie et fromages fins. Lieu idéal pour l’apéritif dînatoire ou pour une soirée de détente entre amis autour de produits de qualité. Les vins de la région ceux de la Vallée du Rhône et du Languedoc sont évidemment à l’honneur mais aussi avec quelques sélections de vins de Bourgogne et de Bordeaux.

      Le bar offre des espaces intérieurs autour de la cheminée ou sous la verrière et en extérieur dans le jardin discret près de la fontaine. L’ambiance se veut décontractée et conviviale, mais toujours chic et raffinée dans une atmosphère paisible et propice à la détente.

      Ouvert au public tous les jeudis, vendredis et samedis soirs de 18h à 1h.

      Tél. : +33 (0)6 87 72 32 77
      Mail :  
      9 rue du collège d’Annecy  
      84000 Avignon

      Au vin chambré

      « Au Vin Chambré » sera heureux de vous accueillir dans cet ancien hôtel particulier du XIX ème siècle entièrement restauré qui était la résidence secondaire de riches négociants en vin. Idéal pour des séjours au cœur de la Provence, Au Vin Chambré vous propose cinq chambres d’hôtes spacieuses, confortables et lumineuses. A l’abri des regards, une piscine et un solarium agrémenteront vos moments de détente dans un écrin de verdure calme et arboré.

      Tél : +33 (0)4 88 84 12 19
      Mail : ">15, avenue Frédéric Mistral
      84100 Orange

      B&B domaine du Pégau

      Le domaine du Pegau vous accueille en plein centre du village de Châteauneuf-du-Pape au sein de son B&B et de sa maison de village « Les Bosquets ».

      Le B&B dispose :
      – D’une suite pour deux personnes comprenant lit king size, salon et terrasse privée
      – D’une chambre double avec deux grands lits.
      La maison « Les Bosquets », prévue pour quatre personnes, comprend climatisation, patio privé et garage.
      La durée des séjours est de minimum deux nuits pour le B&B et de trois nuits pour les Bosquets.

      Tél. : +33 (0)4 90 83 72 70
      Mail :  

      Château Gigognan Chambres d’hôtes

      Château Gigognan accueille en chambres d’hôtes, les amateurs de vin. Empreintes du style provençal du XVIIIème siècle, les chambres décorées avec soin et raffinement bénéficient de tout le confort moderne (TV, Wifi, climatisation). Romantiques et chaleureuses, trois d’entre elles offrent une vue splendide sur les vignes.     

      La piscine, la vue panoramique sur les parcelles et la qualité de l’accueil font du Château Gigognan une adresse privilégiée pour un séjour thématique autour de l’oenologie. Sont inclus avec la location de la nuit :

      • Le petit déjeuner 
      • L’accès à la piscine 
      • Visite de la cave et dégustation (du lundi au vendredi à 11h)

      Tél. : +33 (0)4 90 39 57 46 
      Mail :  
      1180 Chemin du Castillon  
      84700 Sorgues

      Espace de l’Hers

      Dans un domaine centenaire rénové en 2010, l’espace de l’Hers propose 4 chambres d’hôte entre modernité et charme des vieilles pierres. Les chambres proposent : grands lits, salles de bains individuelles avec douche à l’italienne, climatisation, télévision, téléphone et accès wifi. Chacune offre une magnifique vue sur le vignoble, la piscine, le parc et la terrasse fleurie. 

      Tél. : +33 (0)4 90 83 75 08
      Route de Roquemaure          
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Gîtes du domaine Saint-Préfert

      Sur une exploitation viticole de 32 ha., dans un mas de caractère, maison aménagée avec des matériaux de qualité, au milieu des vignes avec une très belle vue.

      Piscine protégée par alarme.
      Cour close commune.
      Terrasse au sud-ouest de 30 m².

      Châteauneuf-du-Pape est l’escale privilégiée de tous les amateurs de vin, désireux de découvrir l’un des plus prestigieux crus de la Vallée du Rhône.

      Tél. : 04 90 83 75 03
      Mail : ">425 chemin Saint Préfert
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Gîtes Melchor

      A l’entrée du village, ce gite est composé de 4 chambres d’hôtes. Vous pourrez profiter du jardin clos et de la piscine. L’hiver vous pourrez vous installer confortablement au coin du feu et l’été sur la terrasse pour profiter de la chaleur de cette région.

      Tél. : +33 (0)4 90 83 72 50
      Mail : ">4 La Font du Pape
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Hostellerie du Château des Fines Roches

      Le temps d’une nuit ou d’un repas vous pourrez profiter du cadre exceptionnel qu’offre l’Hostellerie des Fines Roches. Dominant le vignoble, le château offre une des plus belles vues de l’appellation sur le Mont Ventoux, le Rhône et Avignon.

      Côté restauration, une cuisine gastronomique le soir ou un menu du marché le midi vous seront servis en terrasse, dans la grande salle au coin de la cheminée pour les soirs d’hiver ou dans l’un des salons. En accompagnement des mets, vous pourrez déguster une large gamme des vins de l’appellation. Le Chef, Nicolas JAY, disciple d’Escoffier, et son équipe travaillent, pour votre plus grand plaisir gustatif, à mettre en valeur les produits de la région et de saison pour créer une Cuisine Gastronomique française locale et provençale.

       L’hôtel 4 étoiles propose 11 chambres confortables et modernes, d’inspiration provençale, toutes disposant d’une vue incroyable sur les alentours. Entre modernité et charme authentique, le Château des Fines roches offre de nombreuses prestations dans les chambres (wifi, air conditionné, écran plat…). 

      Tél. : +33 (0)4 90 83 70 23
      Mail :  
      Route de Sorgues
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      La Garbure

      Situé au cœur du village, de part et d’autre de la rue montant au château, l’Hôtel Restaurant. La Garbure vous offre une halte provençale. L’hôtel propose 8 chambres confortables, avec climatisation, mini-bar, douche ou bain, télévision … De l’autre côté de la rue, le Restaurant gastronomique La Garbure sert une cuisine de saison avec des produits du terroir. 

      Tél. : +33 (0)4 90 83 75 08 
      3 rue Joseph ducos
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      La goutte bleue

      Le camping de la goutte bleue à Courthézon vous ouvre ses portes pour vous loger et vous restaurer à quelques kilomètres de Châteauneuf-du-Pape.

      Tél : +33 (0)4 90 30 09 65
      Route de Châteauneuf du Pape      
      84350 Courthézon

      La mère Germaine

      Situation exceptionnelle pour ce restaurant gastronomique, installé en plein cœur du village depuis 1922. Assis dans l’une des deux salles ou en terrasse avec une vue imprenable sur Avignon et le Palais des Papes, vous y dégusterez une cuisine mettant en valeur les produits de la région, accompagnée des vins de Châteauneuf-du-Pape mais aussi de la Vallée du Rhône et de Bourgogne.

      Le restaurant vous accueille dans un cadre chaleureux, du lundi au dimanche midi. Le Chef David Rocamora élabore pour vous, une cuisine traditionnelle, à base de produits frais et de saison uniquement.

      Le Chef David a suivi sa formation à l’école hôtelière d’Avignon, terminant major de promotion. Il a poursuivi son apprentissage chez la famille Hiely (« La Fourchette ») à Avignon, puis au restaurant de l’Hôtel d’Europe « La Vieille Fontaine », toujours à Avignon. « Le Beaurivage Palace » à Lausanne (Suisse) a été une étape marquante de son parcours professionnel. Ancien élève de Monsieur Massonnier, il garde un sens profond de la rigueur et la passion du métier. Il a posé ses valises à « La Mère Germaine » il y a maintenant 4 ans.

      L’hôtel de charme « La Mère Germaine » vous propose 8 chambres rénovées et climatisées, salles de bains spacieuses. Télévision et accès wifi 4G gratuits.

      Chambres de 80 à 110 € la nuit, en saison haute, petit-déjeuner compris.

      Tél. : +33 (0)4 90 22 78 34
      Mail :  
      3 rue de Commandant Lemaitre
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Hôtel Mercure Orange centre

      L’hôtel Mercure Orange 4 étoiles, entièrement rénové, bénéficie d’un accès facile par les autoroutes A7/A9. A seulement 10 km de Châteauneuf du Pape, cet hôtel dispose de chambres modernes, d’un restaurant, d’un bar lounge, d’une piscine avec solarium et d’un grand parking gratuit.

      Tél. : +33 (0)4 90 34 24 10
      Mail :
      258, route de Caderousse
      84100 Orange

      Domaine le Palerme

      Tél. : +33 (0)6 09 90 80 90
      Mail : ">725 chemin de Palerme
      84800 l’Isle sur la Sorgues

      La Pergola

      Au coeur du village cette chambre d’hôtes est organisée comme un studio : un coin nuit avec lit double, un coin salon avec canapé convertible, une terrasse privative, une salle de bains. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse avec vue sur le jardin. La chambre peut accueillir jusqu’à 4 personnes. 

      Tél. : +33 (0)4 90 83 74 62
      Mail : ">1 place Jean Moulin 
      Mme Sylvie Royer
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      La Sommellerie

      Sur la route de Roquemaure à la sortie du village, l’Hôtel Restaurant La Sommellerie est installé dans une ancienne Bergerie, au charme provençal authentique.  
      L’Hôtel dispose de 14 chambres et 2 suites avec vue sur la piscine, le jardin, le vignoble ou la colline. Toutes sont équipées de climatisation, télévision, téléphone, et d’une salle de bains attenante. Certaines seulement reçoivent le wifi. 
      Le Restaurant gastronomique propose une cuisine de saison, met en valeur les produits locaux et propose des menus convenant à tous les budgets.            
      Tél. : +33 (0)4 90 83 50 00 
      Route de Roquemaure
      D17
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Le mas des arômes

      Le Mas des Arômes est un authentique Mas Provençal du XVIIIe siècle entièrement rénové, préservé et décoré avec goût, respectant la tradition Provençale et disposant de 5 chambres d’hôtes qui sauront vous charmer. 

      Aux portes d’Avignon, de l’Isle sur la Sorgue et des vignobles de Châteauneuf du Pape, à 4 km du centre du village d’Entraigues sur la Sorgue, en pleine campagne et dans son écrin de verdure, Isabelle & Michel vous accueilleront pour passer un agréable séjour en Provence.

      Ambiance Sud garantie, emplie de quiétude et d’évasion, ce lieu saura vous ressourcer, piscine, massages, détente au bord de l’eau, tout est là pour vous apporter harmonie et convivialité.

      Le petit déjeuner continental agrémenté de confitures maison sera servi en fonction de la saison, à l’ombre du figuier centenaire ou dans la salle à manger immergée de soleil.

      La table d’hôtes : Diner sous la grange, apprécier les derniers rayons du soleil, profiter de la douceur d’une nuit d’été et prolonger l’instant…

      Diner au salon inondé de lumière, protégé d’une ondée passagère ou des premiers frimas de l’hiver .

      Isabelle et Michel vous feront partager leur goût de la cuisine Provençale, l’amour des belles tables et le plaisir des choses simples.

      Cave à vins : Lors de votre séjour Michel vous fera partager son amour du vin et vous proposera à sa table ainsi qu’en emporté, un choix très intéressant des meilleurs crus de la région à des prix caveaux.

      Notre souhait : Que ces instants partagés restent gravés très longtemps dans votre mémoire.

      Tél. : +33 (0)4 88 61 20 78
      68, Avenue des Herbages   
      84320 Entraigues sur la Sorgues

      Le Saint-Pierre

      Nadine vous accueille avec ses 2 chambres d’hôtes pouvant accueillir 5 personnes dans un endroit calme et zen ! Chaque chambre est équipée d’une salle de bain italienne. Une grande terrasse est à disposition des clients pour le petit déjeuner. Wifi & parking sécurisé.

      Tél. : +33 (0)4 90 83 72 17
      Mail : ">35 Route de Sorgues          
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Les vignes chambres d’hôtes

      Avec pour toile de fond les célèbres vignobles de Châteauneuf du Pape, installez-vous confortablement au bord de la piscine à débordement de cette jolie maison afin de profiter des deux chambres d’hôtes, où l’accueil est personnalisé et la décoration raffinée.

      Vous serez séduit par le calme du lieu et proche à la fois des festivals, des chorégies, des visites incontournables qu’offre le Vaucluse si riche et varié. Vos hôtes ne tariront pas de précieux conseils pour organiser vos journées de balades ! Envie de farniente ? Pourquoi pas un moment de lecture sur la terrasse au bord de la piscine !         

      Tél. : +33 (0)6 63 77 24 95
      Mail : ">23 Route du Sel       
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      Maria & Andréas Belvédère chambres d’hôtes

      Située dans un environnement paisible, au milieu des vignes de Châteauneuf-du-Pape, notre maison le Belvédère offre une vue à 360°.

      Surplombant la Vallée du Rhône Méridionale, vous pourrez admirer, le Mont Ventoux, le Luberon, les Alpilles et les fameuses ruines du Château de Châteauneuf-du-Pape.

      Chacune de nos suites de 45m2 est à partir de 120€ par nuit pour 2 personnes petit déjeuner compris. Réservations à partir de 2 nuits.

      Nos 2 suites sont équipées avec TV – Réfrigérateur – Bouilloire. Le Belvédère est équipé d’une connexion wifi gratuite et nos suites sont climatisées. Pour les plus sportifs, des VTT sont à votre disposition.

      Tél. : +33 (0)4 13 39 15 39
      Mail : ">25 route de Bédarrides      
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      The Wine B&B

      Dans cette jolie maison de vignerons au coeur du village de Châteauneuf-du-Pape vous trouverez 3 chambres tenues par Danièle Raynaud, sommelière. Le petit déjeuner sera servi au jardin ou près de la cheminée, vous pourrez vous relaxer dans la bibliothèque ou en admirant la vue de la maison. 

      Tél. : +33 (0)4 90 83 79 38
      Mail :        
      20 avenue Général de Gaulle         
      84230 Châteauneuf-du-Pape

      À DÉCOUVRIR

      Château des Papes de Châteauneuf-du-Pape

      Aujourd’hui ne subsistent qu’un donjon, le mur Sud et une salle basse, le Cellier Pontifical. Emblème du village, le Château sert de cadre de prestige aux réceptions de la Commune et aux conseils de l’Echansonnerie des Papes, confrérie bachique de Châteauneuf-du-Pape. Le Château des Papes a été construit sur ordre du Pape Jean XXII de 1317 à 1333. De part sa taille et sa position stratégique, le Château, avait une fonction défensive mais c’était surtout un lieu de villégiature d’où l’aménagement d’un jardin d’agrément et d’un parc où étaient plantés vignes et oliviers.

      Le Théâtre Antique d’Orange

      Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

      Le Palais des Papes d’Avignon

      Le Palais des Papes est le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle.

      Édifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI.

      Le monument constitue le plus important palais gothique de l’Occident (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.

      Le monument offre aussi au visiteur une animation culturelle régulière tout au long de l’année. Expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisés.

      Durant la saison estivale, en général, une grande exposition d’art occupe la Grande Chapelle, (« Les Papesses » en 2013, Miquel Barcelo en 2010, « La beauté » en 2000, etc.…) alors que les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais.

      Le Palais des Papes accueille 600 000 visiteurs par an. Il fait partie des 10 monuments les plus visités en France.

      Le pont d’Avignon

      Le pont d’Avignon est l’un des monuments les plus connus au monde grâce à sa chanson chantée par les enfants de tous les pays. Mais si la notoriété de ce pont est fameuse, son histoire est peu connue.

      Quatre arches seulement demeurent sur les 22 de son origine. Que s’est-il passé ? Quels sont les événements qui ont provoqué cette destruction ? Le vrai nom du pont, Saint-Bénezet, est aussi méconnu. Qui était ce saint et quel était son rapport avec le pont ?

      Le Pont du Gard

      Avec près d’un million de visiteurs par an, le Site du Pont du Gard est aujourd’hui un haut lieu culturel européen. Le Pont du Gard est le monument antique le plus visité en France et le site touristique le plus fréquenté du Languedoc-Roussillon.

      Essentiellement connu pour son aqueduc aux dimensions exceptionnelles, le Site du Pont du Gard s’illustre aussi par la beauté et la diversité de son environnement naturel. Au cœur d’un univers minéral unique aux portes des gorges du Gardon, dernier affluent du Rhône avant la mer, le lieu baigne dans une ambiance particulière où l’austérité de la pierre contrebalance la douceur de l’eau et la vivacité de la végétation méditerranéenne étonnante.

      L’aven d’Orgnac, la cité de la préhistoire

      Cette histoire commence il y a 100 millions d’années, depuis la formation de la roche calcaire, jusqu’à la découverte de l’Aven d’Orgnac, en 1935, qui nous permet aujourd’hui d’admirer de gigantesques salles souterraines. C’est aussi une histoire humaine, depuis le tranchant du silex que l’on taillait il y a 350 000 ans, et la transmission qui se poursuit à la Cité de la Préhistoire. Venez apprendre un peu, rêver beaucoup, changer d’ère surtout…

      La Grotte de la Madeleine

       Au cœur d’un site naturel classé 3 étoiles au guide Michelin et dont la beauté a conquis les plus fervents adeptes de la vie sauvage, la grotte de la Madeleine est l’une des plus belles de France, avec des volumes grandioses, des ensembles de concrétions aux formes étonnantes et un panel de couleurs peu courant.

      Le spectacle Son et Lumière dans la plus grande salle connaît un vif succès et donne à la cavité un cachet qui vous séduira.